Letters Of Love – Kyle Hanagami

Le principe original est d’envoyer des lettres d’amours (sur le sujet que vous voulez : chats, chien, famille, musique) et que pour chaque 10 lettres, Kyle Hanagami verse 1 dollar à la recherche contre le cancer. Il a eu l’idée alors qu’il était alité et ne pouvais pas donner de cours, et depuis 2013, relance ce projet chaque année.

#LettersOfLove2013
« What would you do for love? »

Appel aux lettres pour 2013

Cette première vidéo du projet introduit Kyle Hanagami, explique d’où viens cette idée et comment cela se passera. Alors qu’il s’était fracturé les côtes, immobile ne pouvant plus danser ni donner de cours, il s’est posé des questions et a réfléchis.

Non seulement il se sentait égoïste, mais même s’il vivait de ce qu’il aime faire, il lui fallait trouver une solution pour ne plus se préoccuper seulement de lui mais du monde qui l’entoure. La recherche contre le cancer est quelque chose par laquelle il est sincèrement touché et préoccupé. Un jour, au Studio Movement Lifestyle (Studio de danse), il demanda à ce que l’argent de ses danseurs soit reversé à l’association, et le studio de danse a fait de même pour tous les cours de la semaine. Ainsi l’idée lui est venu, ouvrir une boîte postale, et demander à ce que chacun de ses abonnés lui envoient une lettre ou plusieurs, sur ce qui nous passionnent, ce que l’on aime, de la façon dont on le voudrait. « Soyez créatif » dit-il. Et pour chaque 10 lettres reçus, il donnera 1$ à la recherche contre le cancer.

Au début de la vidéo, Kyle tient dans ses mains une lettre lui étant adressé, en l’ouvrant on peut apercevoir des mots comme « failure », « ego », « dirty », « stupid » comme s’il était méprisé et dénigré. Il arrache cette lettre et la transforme en confettis; qui seront nombreux sur scène. Entouré de sa troupe de danseurs et d’amis, Kyle a su mettre en mouvement le sentiment d’exclusion d’un groupe. Mais pourtant à la fin, des couples se formes, et la bonne humeur se transmet de l’un à l’autre, l’amour est là, autour de nous et grâce à cela, nous nous sentons mieux.

Give Me Love – Ed Sheeran

Pour cette première année et première édition, LettersOfLove questionne ce que l’on ferait (chacun d’entre nous) pour l’amour. Avec 14,146 lettres reçues, Kyle nous présente la chorégraphie qu’il a crée et qui a initié cette idée. 

#LettersOfLove2014

Appel aux lettres pour 2014

Pour l’année 2014, Kyle a fait les choses un peu différemment.

Il a non seulement renouvelé ce projet, mais a également fait participé ses danseurs venu pour son cours car l’argent de ceux-ci a été transféré en dons pour la recherche contre le cancer.Et son ami, Ben, est venu parler dans son cours. Ben est un survivant de 3 cancers qui a continué malgré la maladie sa vie/carrière. Son association s’appelle Cuck Fancer (inverser les deux premières lettres et vous aurez F.ck Cancer). En parlant de son histoire il a pu inspirer les élèves de deux façons différentes : vivre la vie sans avoir peur et apprécier ce qu’ils ont dans leur vie.

A Thousand Years – Christina Perri

Cette année, non seulement l’amour reste présent, mais la lutte et l’acharnement pour trouver le bonheur est au cœur de sa chorégraphie.

Le destin est le maître mot. C’est l’histoire de Brendon et de Char, qui se rencontre mais qui par les choses de la vie, se retrouvent séparé de façon inattendue et rapide. Puis ils se renvoient une seconde fois mais sans pouvoir réellement se retrouver. Et quand Char cherche en vain de le rencontrer une dernière fois, la pluie s’abat sur elle, et le sort s’acharne. Quand finalement, Brendon lui viens au secours et l’amour peut enfin être partagée. Le destin et les circonstances extraordinaires, nous les subissons et par cela nous devenons les personnes que nous sommes aujourd’hui.

Making Moves,

l’envers du décor de cet oeuvre :

Kyle Hanagami : « Toute la pièce/chorée est sur le destin. Il s’agit de la façon dont les gens font face à des circonstances extraordinaires, mais peu importe à quel point ils semblent difficile, vous ne savez jamais ce qui va se passer par la suite, mais finalement tout cela est le destin. […] Je crois au destin à 100%. Je crois que, peu importe comment les mauvaises choses semblent, vous êtes là où vous êtes censés être. Et toutes les choses négatives qui vous arrive dans votre vie, elles vous aident à devenir la personne que vous êtes. »

#LettersOfLove2015

Give Me Strength – Brock Baker & Alyson Stoner Cover

Cette année, une seule vidéo choc a été publié. Une seulement suffisait pour nous toucher personnellement. La vidéo s’ouvre sur des témoignages dont l’un de leur proche se bats ou s’est battu contre le cancer. Touchant, larmoyant, on découvre une partie de cette maladie qui pourrait arriver à n’importe qui. Quand c’est au tour de Kyle de témoigner, il nous ouvre sa vie personnelle et partage avec nous qu’il a été diagnostiqué de la leucémie, cancer du sang. Ainsi il explique qu’on ne peut pas imaginer à quel point cette nouvelle est dur à supporter, et remercie le soutien de ses proches sans qui il ne serait pas capable de se tenir debout face à ce combat. La chorégraphie qui suit n’a pas besoin d’être racontée ou même analysée, elle suffit à elle même, en accord avec les paroles.

Kyle mettra ensuite un commentaire sur cette vidéo : « Mes doigts tremblent alors que je presse le bouton pour publier cette vidéo publiquement. C’est comme si en partageant cette vidéo, cela devenait réel. J’essaye de ne pas penser à cette bataille car je ne suis pas un combattant. En fait, je suis plutôt un survivant (ref Destiny’s Child « I’m a survivor »). J’ai toujours dit « si quelqu’un devrait vivre cela, je suis content que ce soit moi, parce que je sais que je serais assez fort face à ce combat » mais je suis seulement fort grâce à l’amour qui existe et m’entoure dans ma vie. Merci pour tout vos mots de soutien. J’ai commencé à pleurer quand j’ai vu quelqu’un écrire #igiveyoustrengh. Oui j’ai pleuré pour un hashtag. C’est bon, vous pouvez me juger un peu. Mais plus sérieusement, merci de faire parti de mon aventure, de ma vie et de ma force.« 

Cet article a 3 commentaires

  1. millfoul

    #Kylehanagami #Kyle hanagami #give me strength #givemestrength #dancing #dancer #snowpatrol #brockbaker #brock baker #alysonstoner #alyson stoner #lettersoflove

Laisser un commentaire