James Bay – Let It Go – Dance

Encore un article qui parle de danse? C’est normal, c’est ma passion, mon essence, une partie de moi-même. Chaque jour je danse, chaque jour j’écoute de la musique et imagine une chorégraphie dans ma tête, je suis dans mon monde, comme si j’avais une troupe que je dirigeais sur scène, avec des lumières, une ambiance, des tenues et non des costumes, des effets divers tels que des ombres chinoises.

Kyle Hanagami, (si vous ne savez toujours pas qui il est et ce qu’il représente pour moi : lisez cet article) as posté récemment un message sur son blog; comme quoi la créativité et le dépassement de la simple chorégraphie n’était plus réellement en jeu en ce moment, ou du moins qu’on y avait perdu le goût. Personnellement, je pourrais vous citer quelques chorégraphes qui ont de ces idées, des crews et des artistes qui innovent et n’ont pas peur de ça. Il y a un moment, la chorégraphie coup de cœur que j’avais choisi était celle de la vidéo SLIP de Philipp Mc Chbeeb, voici maintenant mon petit coup de cœur.

Sauf qu’en contradiction avec ce que je viens d’écrire, je porte celle-ci dans mon cœur grâce à la performance des ces danseurs, leurs exactitudes dans les pas et les mouvements, l’interprétation de leur part est juste ce qu’il faut, ils sont géniaux. Mais voilà, cette chorégraphie, après en avoir vues d’autres et qui innovent ou portent un message, un concept, un défi ou bien même un désir de quelque chose de plus; ici je ne vois comme ailleurs, une chorégraphie qui parle d’un amour, banal, qui arrache tout autant qu’il désire, mais pas de début, de fin, pas d’explication, pas de ligne directrice. Je ne la trouve pas fade, loin de là, puisque je l’ai choisis. Je la trouve juste un peu… Normal.

Que l’on me dise qu’elle fait 1 million de vues, qu’elle fait un buzz, ok, mais dans ce cas d’autres le mériteraient tout autant. C’est pourquoi je continue mon blog avec autant de passion, et que j’espère que vous chers lecteur/trices puissiez en parler autour de vous, découvrir ce monde, cet univers, cette passion que j’ai pour la danse; que je puisse vous donner un frisson, une fièvre contagieuse, un pincement au cœur, ou carrément un coup de cœur avec mes écrits et mes interventions.

Sur ce, je vous laisse être bercer par cette vidéo. Bon visionnage et n’hésitez pas à commenter !

Laisser un commentaire