FairPlay Dance Camp Summer 2015 (1/2)

Tout d’abord, qu’es-ce que le Fair Play Dance Camp? En quelques points essentiels, c’est un camp de danse qui réunit des danseurs et des chorégraphes dans un seul et unique lieu pendant une durée déterminée à l’avance. C’est le principe de pleins d’autres camps de danse; seulement celui-ci j’ai pu avoir la chance et l’occasion d’y participer du début jusqu’à la fin, sans en perdre une seule goutte ! Voilà donc en plusieurs articles, le résumé (parce que je pourrais probablement pas tout dire) de ces onze jours de purs bonheur <3

Présentons ici le camp de l’été 2015, brièvement c’est :
– 10 jours,
– 80 heures intensives de workshops,
– près de 20 très bon profs de danse,
– 1 000 campeurs venus du monde entier (on a été beaucoup plus que cela d’ailleurs, près de 2 000 plutôt),
– 80 membres du staff qualifiés,
– 20ème anniversaire du groupe Fair Play.

Cela se passe où? à Cracovie, en Pologne : tout se passe sur le même site, chambre et restauration sur place. Avec notamment une salle de sport adaptée : 1 300m², grand miroir, plate-forme pour les chorégraphes, lumières et sons de haute qualités, sol spécial entraînements intenses (évite le glissement), sièges disponible.

Mis en place et créer par le Crew (groupe de danse) FairPlay qui ont fêté d’ailleurs leur 20ème bougie ensemble avec nous lors de la dernière soirée du camp, celui-ci se veut compétitif avec un prix attractif comparé aux autres camps, dans une ville merveilleuse (que je n’ai malheureusement pas pu visiter) !

En cas de problème sur place? Ils ont tout prévu, personnels médical sur place, ostéopathes, médecins, diététiciens… Et même une assurance accidents.

Liste des Artistes/Chorégraphes qui ont été présents : Salah, Les Twins, Lyle Beniga, Kaelyn Harris, Tight Eyez, Laure Courtellemont, Tony Tzar, Kyle Hanagami, Brian Puspos, Ian Eastwood, Shaun Evaristo, Lando Wilkins, Kenzo Alvarez, CJ Salvador, Marissa Osato, Kapela Marna, Paradox, Duc Ahn Tran, EZ Twins, J.K Sanchez, Baiba & Alisa, DJ Shash’u, DJ Zaju, MC TRIX, Beatbox Dharni, Flue (groupe de musique), Little Shao etc…

Pour la première fois, je me suis dis que le pack ALL INCLUSIVE (tout compris) serait plus adapté pour découvrir le camp et ce pays dans lequel je mettrais les pieds. Ce pack comprenait donc :

– L’hôtel : AWF Hostel, Al. Jana Pawła II 78, Cracow, Poland
– Durée : 10 jours
– Dates : 1/08/2015 – 11/08/2015
– Chambre comprise de deux lits (donc avec un/e coloc!)
– 3 repas compris (matin, midi et soirs pour les 10 jours)
– Assurance accident incluse
– 63 cours (deux niveaux inclus ainsi que les entrainements avec Salah)
– Tous les évènements : Battles, Contests, Q&A, Soirées, Meetings, SHOWCASE…
 Soin des élèves mineurs

 L’anglais est peut-être la langue universelle, mais en Pologne, il ne suffit pas que de l’anglais : les panneaux, annonces et même dans le camp, on en viens à apprendre quelques mots.

Nous pouvions également demander des repas spéciaux pour les Vegans; et une possibilité de transports en bus depuis une autre ville Polonaise. Au final, c’est un pack tout compris sauf le trajet pour partir de chez soi et arriver le plus près de la destination finale (logique), mais aussi le budget souvenir et d’autres petits détails que l’on pourrait rencontrer (comme prendre l’avion et ne pas pouvoir transporter de liquide, donc acheter shampoing et gel douche sur place). En somme, j’ai choisis ce camp pour plusieurs raisons, j’ai visité le camp dès mon arrivé (ainsi que le commerce le plus proche) après avoir voyagé par une façon plutôt bien particulière.

Dans le prochain article, je vous parlerais de ces trois points, ainsi qu’un détail rapide des événements et du calendrier des activités afin de pouvoir commencer les articles daily (qui raconteront les journées limite heure par heure, ainsi que quelques commentaires/avis/débats/anecdotes sur d’autres thèmes) 🙂

Laisser un commentaire